Marie Rivier, Femme de compassion

En ce 34ème anniversaire de la béatification de notre Bienheureuse Mère Marie Rivier, c’est avec joie et ferveur que nous avons célébré l’Eucharistie à la Capelinha. L’évêque émérite Mgr Augusto César, avec deux prêtres amis de la Congrégation, a présidé notre célébration.

Notre journée a été vécue sous le signe de Marie Rivier, Femme de compassion. Mère Angèle, Supérieure générale, nous a introduit dans ce mystère, nous invitant à propager le « virus de la compassion ». Vous trouverez son entretien au complet sur le Site.

Une question est proposée : Nommez vos découvertes ou vos confirmations sur la vitalité du charisme de Marie Rivier actualisé dans la réalité d’aujourd’hui.

Les temps personnels qui ont suivi, les rencontres par groupes de langues ainsi que les plénières nous ont permis un bel approfondissement de notre charisme de compassion,  bien d’actualité et bien vivant.

En veillée, nous nous sommes retrouvés au pied de la Pietà, comme Marie Rivier à Montpezat, désirant, comme notre Bienheureuse Mère, devenir compassion, être des  passionnés de Jésus Christ désireux d’incarner l’Evangile.