COMPASSION : CŒUR DE NOTRE MISSION

21 et 22 mai, 2016

Nous voici 64 participants à la session sur la compassion, représentant 13 Provinces\Région\Missions de la Congrégation. Notre joie est grande de vivre ce temps tout proche du Sanctuaire Marial de Fatima. Notre Dame nous accompagne.

Mot de bienvenue : Le 21 mai au soir, S Marie de Lourdes, Supérieure Provinciale du Portugal, nous souhaite la bienvenue et Mère Angèle, Supérieure générale, nous accueille avec un bonheur visible. Approfondir le mystère de la compassion, ce don que Marie Rivier a reçu au pied de la Piétà de Montpezat, a été un de ses rêves mûri pendant de longues années.

La célébration d’ouverture nous a rassemblés à la chapelle. Chaque délégation a présenté la façon dont elle vit sa mission de compassion dans sa Province, Région ou Mission.

En ce dimanche 22 mai, nous participons à la Célébration eucharistique avec le peuple de Dieu sur l’esplanade du Sanctuaire. Cette célébration a été précédée du chapelet à la Capelinha. Un peuple en prière pendant plus de deux heures et demi. Des moments d’émotions pendant la procession d’adieu à la Vierge avec les «au revoir des mouchoirs blancs. »

L’après-midi, le P. Dario Pedroso, s.j. nous donne deux conférences : Le Père de miséricorde, Jésus visage du Père et Fatima, manifestation de la miséricorde. Nous avons bien apprécié ses réflexions.