Compassion 25 mai

Remerciments


La province du Québec jubile

Le mois de mai nous apporte son lot de fêtes et de joies. Le 3 mai sœur Aurélie Heine célébrait  son 100e anniversaire de naissance; la communauté avait anticipé l’événement le 1er mai. En ce jour, entourée de sa famille, elle a participé à l’eucharistie présidée par Mgr Saint-Gelais, aumônier de la maison, puis ce fut le repas festif et les hommages de la communauté en après-midi.[1

Sœur Aurélie Heine

Peut-être voulez-vous savoir le secret de sa longévité? Elle débute chacune de ses journées par la prière et la messe. Elle marche à l’extérieur de la maison, quelle que soit la saison, pendant 20 à 30 minutes le matin et l’après-midi; puis il y a les activités qui gardent sa mémoire agile : lecture du journal, correspondance, participation à des corvées communautaires, etc. Là où elle passe, elle sème la paix et la joie. Si vous avez la chance de la rencontrer, elle aura un bon mot pour vous.

Le 7 mai les sœurs de la province se retrouvaient pour souligner le jubilé d’Or de 6 religieuses dont sœur Clémence Moreau, supérieure provinciale. Après la messe présidée par Mgr St-Gelais, le repas festif fut servi et le vin a délié les langues si ce n’était déjà fait…

Srs Monique Parent, Estelle Moreau, Clémence Moreau, Mgr St-Gelais, Thérèse Leduc, Carmen Lachance

En après-midi, sœur Gisèle Patenaude, aidée de quelques compagnes, a rendu hommage aux jubilaires avec beaucoup d’humour. Nous avons pu connaître leur lieu de naissance, leur rêve le plus fou, leur loisir préféré, etc. Une pièce musicale était dédiée à chacune selon ses caractéristiques propres. Une journée passée dans la détente et l’affection fraternelle!

 

Jubilés !

Avec 14 soeurs de la Présentation de Marie, nous rendons grâces au Seigneur pour les 50, 60, 65 et 70 ans de vie religieuse.

Avec les soeurs de la Province, leurs amis et leur famille, nous avons vécu une belle journée de fête...

NOUVELLES DE LA PROVINCE DE FRANCE

La célébration des  jubilées de nos sœurs de France.

La rencontre des élèves de Fargues St Hilaire avec les élèves de Bourg Saint Andéol. 

Le groupe du ressourcement international à la Maison Mère.

La célébration du passage de la Porte de la Miséricorde à la Maison Mère

Cliquez sur le lien: http://www.presentationdemarie.org pour lire et voir!

Group work_plenary